S’engager avec SLM
Vouloir étudier en Italie est un projet sérieux. En tant que tel, il nécessite d’être qualifié avec l’étudiant et ses parents -ou responsables légaux ou tuteurs- et la direction de SLM. En effet, vouloir s’engager dans études universitaires en Italie nécessite de bien appréhender les conditions de réussite qu’il convient de réunir pour être à même de mener le projet à terme.
Pour ces raisons et compte-tenu du fait que le nombre de places à Spazio Linguistico Michelangelo est limité, l’inscription à SLM ne sera possible que, au-delà des conditions administratives, scolaires et financières à remplir pour entamer les démarches, si l’étudiant et ses parents s’engagent à respecter scrupuleusement à respecter les conditions et règlements fixés par l’Académie de langue italienne du Gabon. A titre d’exemple, il va notamment de soi que l’obtention d’un diplôme qui valide l’assimilation d’un niveau linguistique et d’une capacité à communiquer en italien ne peut s’obtenir sans assiduité au cours ni investissement sérieux de la part des candidats. Tout manquement caractérisé à cette première règle sera considéré comme un renoncement à ses engagements et signera l’arrêt de la collaboration avec SLM.
Lors du premier entretien avec l’étudiant et la famille et après validation que les conditions nécessaires sont requises pour réserver une place à l’étudiant, les conditions et règlements intérieurs de la scolarité devront être compris, acceptés et signés formellement.
Nous rappelons à tous les candidats à l’inscription à SLM que la participation aux cours d’italien ne donne droit, en aucun cas, à l’obtention du VISA pour se rendre en Italie. L’Ambassade d’Italie à Libreville, sur la base des Lois italiennes en vigueur, a l’exclusive compétence sur l’évaluation de la documentation requise et l’éventuel octroi des visas.